Tabac ? La drogue rentable et légale !

( Dans chaque fin de page il y a des vidéos pour prouver chaque information sur le site. )

 

Le Tabac, l'industrie Tueuse la plus rentable et légale !

 

LES CHIFFRES :

 

Chiffre d'Affaire : 426 milliards de Dollars par an ! 

Bénéfices :  29 milliards d'Euros juste en 2010 !

16 millions de fumeurs juste en  France, soit 1 personne sur 3.

Et pourtant 1 personne sur 2 va mourrir à cause du tabac, ce qui fait 6 millions de morts par an ( chiffre en 2012) à cause du Tabac !

ça équivaut à un génocide humain et pourtant personne n'en parle ?

Le tabac est estimé avoir tué + 100 millions de personnes dans le monde et on estime arrivé au milliard dans les prochaines années !

80 000 morts en France en 2010 par le Tabac ? C’est l’équivalent de 10 tremblements de terre au Nepal en terme de victimes. 80 000 morts ? C’est presque 20 fois plus que le nombre de morts sur la route en France en 2014. Tous ces chiffres ne sont pas présents pour minimiser ces catastrophes mais bien au contraire pour rappeler que le nombre de personnes disparues à cause du tabac ne doit pas être pris à la légère.

 

 

COMPOSANTS :

La nicotine est une substance chimique qui rend la cigarette à la fois agréable à fumer et qui rend dépendant.

 

Elle est naturellement présente dans le plant de tabac. Lorsque vous inhalez la fumée d’une cigarette, une grande quantité des composants de cette fumée dont notamment la nicotine arrive dans les alvéoles pulmonaires. De là, la nicotine est acheminée par le sang vers le cerveau en 7 à 10 secondes. C'est le " shoot nicotinique ". Dans le cerveau, la nicotine déclenche la libération d’autres substances chimiques qui vous procurent, un court instant, une sensation de plaisir et de détente. L’administration rapide de nicotine au cerveau provoque une bouffée de plaisir.

La croyance populaire veut que la nicotine des cigarettes soit à l’origine des cancers et autres risques pour la santé. En fait, outre la nicotine, la cigarette contient plus de 4 000 autres produits chimiques dont au moins 50 d’entre eux peuvent augmenter vos risques de développer une maladie grave comme un cancer par exemple.

Le tabac "non brûlé", contient plus de 2.500 composés chimiques, dont des pesticides et de nombreux additifs ajoutés au cours de sa transformation.

La fumée de cigarette, contient plus de 5.300 produits chimiques, dont au moins une soixantaine est reconnue comme cancérigènes.
Parmi ces produits, citons :

• La nicotine est la substance la plus ambiguë du tabac, Il lui faut quelques secondes pour atteindre votre cerveau !
• Le monoxyde de carbone : la fumée de tabac en contient autant que celle qui émane du tuyau
  d'échappement d'une voiture.
• Les goudrons : ils collent les cils vibratils dans les poumons est sont hautement cancérogène.
• Les irritants altèrent la paroi bronchique, et peuvent se transformer en brochite chronique avec le temps.


Les cigarettes légères, sont aussi dangereuse que les autres cigarettes. Le tabac, c'est le tabac, qu'elle qu'en soit la forme, il n'y a aucune différence entre une cigarette, une pipe, un cigare, le narguilé, etc.

Substances Toxiques

Couramment utilisés dans …

Objectifs des fabricants de cigarettes
et effets sur votre santé

Acétone,
acides acétique,
* dioxyde de titane,
Hydroxyde-oxyde,
sulfate d'ammonium, etc.

Les dissolvants, les vernis …

Produits de blanchiment des cendres et accélérateurs de combustion.
l'acétone, peut provoquer des troubles vagodépresseurs pouvant allez jusqu'au coma. Irritation des muqueuses, céphalées, salivation, nausées, vertige, etc.
Le dioxyde de titane peut être cancérigène.

Ammoniac,
acétaldehyde, etc.

Détergents pour le nettoyage des WC. un composé alcalin employé dans la fabrication d'explosifs, de fertilisants et de désinfectants …

Renforce l'absorbion de la nicotine et augmente votre dépendance.

Arsenic, Coumarine, acide cyanhydrique, cyanures d'hydrogène

Mort aux rats. La cyanure était utilisée par les nazis dans les chambres à gaz.

Toxicité pour le foie.
La coumarine posséde des propriétés anticoagulantes.

* Benzopyrène

 

Pénétre dans dans les noyaux cellulaires et altère l'ADN : autoréplication des cellules et développement de tumeurs cancéreuses.

* Chlorure de vinyle

Utilisé dans les matières plastiques, c'est un narcotique.

Dépression et cancer du système nerveux central, du foie et du cerveau. Modifications dégénératives des os et des dommages à la rate et aux poumons.

* Cadmium

Métal lourd.
Batteries cadmium-nickel,
barres de contrôle des réacteurs,
Teinture et impression …

Risque de cancer du poumon par inhalation.
Atteinte pulmonaire et emphysème par irritation, atteinte osseuse (ostéoporose et ostéomalacie), atteinte rénale,
Anémie, décoloration jaunâtre des dents, rhinite, ulcération occasionnelle du septum nasal, dommages au nerf olfactif et perte de l'odorat.

* DDT

Pesticide pour lutter contre les insectes (moustiques).

Cancer (IARC) a classé le DDT dans la catégorie 2B << peut-être cancérogène pour l’homme >>. Polluants Organiques Persistants (POP).

* FORMALDEHYDE (Formol).

gaz d’échappement des véhicules à moteur, particules agglomérées, la laine de verre et la laine de roche, matières plastiques et des revêtements, les moquettes, la pâte à papier, les peintures et vernis, la fumée de tabac, … On utilise le formaldéhyde comme désinfectant ou pour la conservation d'organes (formol).

Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) et l'OMS CLASSE LE FORMALDEHYDE COMME CANCEROGENE.
(Juin 2004).
le Formaldehyde, provoque le cancer du rhinopharynx, des fosses nasales et des sinus et un risque accru de leucémie.

Glycérol, sorbitol, propyléne glycol, acide alphaglycérophosphorique.

(l’acroléine issue de la combustion du glycérol est irritante et extrêmement toxique. L'acroléine est aussi Utilisée comme arme chimique de guerre, considérée dangereuse à 0,100 ppm et pourtant présente à plus de 0,120ppm dans une atmosphère enfumée d’un lieu clos). Ces substances chimiques présentes dans de nombreux produits (peinture, vernis, cosmétiques, produits d’entretien, …)

Les agents humectants rendent la fumée plus facile à inhaler : augmentent les effets nocifs des substances sur les poumons.

Mercure.

 

Toxique par inhalation. Danger d'effets cumulatifs car insoluble. Lésion des muqueuses du tube digestif et des voies respiratoires.
Trouble du rythme cardiaque, inflamation de la cavité buccale pouvant aller jusqu'à la perte des dents …

Méthanol

Le méthanol est utilisé comme solvant dans les vernis-lacque, peintures, vernis, ciments, encres, antigel, colorants, plastiques et diverses peintures industrielles. C'est aussi un carburant pour les fusées.

On a découvert que l'exposition à long terme au méthanol peut provoquer des maux de tête, des changements d'humeur, l'irritation des yeux et de la peau, des troubles du sommeil, des problèmes d'estomac et la déficience visuelle.

Miel, épices, cacao, réglisse, théobromine.

Différents arômes

Agents de goût et de saveur : favorise la consommation de cigarettes. Dilate les bronches et facilite l'absorbtion de la fumée

Monoxyde de carbone.

Le monoxyde de carbone est un gaz toxique très dangereux. (Gaz d'échappement des véhicules motorisés).

Un asphyxiant qui empêche l’oxygène, vital pour l’organisme, de se fixer sur l’hémoglobine. Les tissus et les organes d'un fumeur (1 paquet) reçoivent jusqu’à 15% d’oxygène en moins.

* Naphtalène.

Anti-mite

Risque de cancer chez l'homme. Provoque des anémies hémolytiques.

Nicotine.

La nicotine est l’un des poisons les plus violents qui existe. Ainsi, une dose comprise entre 30 et 50 milligrammes suffit pour tuer un homme. Elle est à l’origine de la dépendance vis à vis de la cigarette. La nicotine est aussi utilisée comme herbicide et insecticide.

la nicotine accélère le rythme cardiaque. elle entraîne une baisse de la température cutanée due au rétrécissement des vaisseaux. Favorise la formation de thromboses (caillots sanguins) dans les artères. A la fin d'une journée, un fumeur à la chaîne a déjà pris la dose mortelle de 30 à 50 milligrammes. Cependant, comme l’absorption de la nicotine est étalée sur de nombreuses heures, le foie peut l’éliminer au fur et à mesure.

* Nitrosopyrolidine,
* Dimethylnitrosamine,
* Diéthylnitrosamine.

Nitrosamines (NNN et NNK).

Provoque des lésions cancéreuses.

* Polonium 210.

le niveau du polonium 210 dans le tabac américain en 25 ans a triplé. Ceci a coïncidé avec l'augmentation de l'utilisation des engrais de phosphate par des cultivateurs de tabac.
- le minerai de phosphate de calcium accumule l'uranium et libère lentement le gaz de radon.

Le polonium 210 est le seul composant de la fumée de cigarette qui a produit des cancers par par inhalation.
- les tumeurs apparaissent a un niveau cinq fois plus bas qu'un fumeur qui fume 1 à 2 paquets.
Dommages génétiques, cancer du foie, ulcère d'estomac, leucémie, cirrhose du foie, et maladies cardiovasculaires.

Toluène, Acide formique, nitrique et chloridrique.

Solvants industriels

Irritations des bronches, rhinites

* Substances Cancérogènes connues.  

 

HISTOIRE :

En 1945 juste après la guerre l'Europe fumait particulièrement du tabac brun avec une fumée très épaisse et irritante.

Les USA ont l'idée de faire exporter le tabac blond avec une fumée très claire ,moins épaisse et moins irritante  mais qui passe plus facilement et plus prodondément dans les poumons des fumeurs. Dépendance assurée plus rapide !

Avec le plan Marshall, les USA arrivent à vendre tous les 2 dollars de nourriture 1 dollard de tabac ! Ce qui fait 40.000 tonnes de tabac exportées !

Depuis 1953 tous les tests prouvent que le tabac provoque le cancer !

Les industriels attaquent en payant des études et labos pour avoir des résultats contradictoires !

 

1958, le représentant d'une branche de British American Tobacco déclare : «J'affirme, que tout bien considéré, il n'y a aucune preuve que fumer est une cause de cancer du poumon et que, bien plus, il semble que ce ne puisse en être la cause».

Plus tard les cigaretiers nient qu'on puisse assimiler la nicotine à une drogue.

Jusqu'en 1964 les gens n'ont toujours reçu aucune information concernant le danger du tabac ! Pendant ces + 10 ans de brouillage des pistes,  les industriels ont réussit à vendre 8.000 Milliards de cigarrettes et  à tuer 8 millions de personnes par le tabac ! En toute légalité !

Pourtant, en 1969, le vice-président recherche de Philip-Morris déclare : «La motivation première pour fumer est l'obtention de l'effet pharmacologique de la nicotine».

Et quelques années après, chez British American Tobacco, on déclare : «BAT devrait apprendre à se considérer comme une entreprise vendant une drogue et non du tabac».

Dans les années-70, on découvre que des firmes se livrent à des manipulations chimiques.

Ainsi,  le succès de Malboro résiderait dans l'ajout d'ammoniaque.

L'effet est d'accroître la proportion de nicotine sous sa forme libre qui pénétre plus rapidement dans le flux sanguin que la nicotine liée. Les cigaretiers nient le fait.

Mais, en 1989, chez Brown et Williamson (branche de British American Tobacco) on indique : «La technologie de l'ammoniaque est la clé pour être compétitif avec Philip Morris en ce qui concerne la qualité de la fumée».

Mais les rumeurs de cancers, maladies et addiction commencent à faire grand bruit, alors les industriels mettent en oeuvres de nouvelles stratégies !

L’industrie du tabac a lancé des initiatives qu’elle utilise pour revendiquer à tort une responsabilité sociale, a appuyé des œuvres caritatives et a fait des dons à plusieurs organismes afin d’exercer une pression indirecte visant à saper les lois pour la lutte antitabac. L’industrie du tabac a également officiellement participé aux politiques de lutte antitabac pour améliorer son image et convaincre les gouvernements qu’elle tentait de limiter le nombre de consommateurs de tabac. Elle a aussi noué des alliances multisectorielles au cœur d’entités gouvernementales.

Influencer de plus en plus jeune les fumeurs !

Exemple : la Chine est le plus grand consommateur de tabac au monde, mais 100 des plus grandes écoles primaires sont sponsorisés par CHINA TOBACCO ! Un comble ? non !  Créer une dépendance et une bonne image dès le plus jeune age est une arme puissante pour ces industriels sans scrupule !

Après le séisme de 2008, CHINA TOBACCO paye la reconstruction des écoles avec un sloggan en plus :

** LE TALENT VIENT DU TRAVAIL ACHARNE  et  LE TABAC VOUS AIDE A ETRE TALENTUEUX ** 

Comment avoir une meilleure publicité que ce joli coup de pub !

 

Dernière trouvaille pour les jeunes ?

Mettre une bille de menthol dans les cigarrettes ! ça rend " fun " , ça sent bon !

Le soucis ? ça permet de devenir accro tout en étant " fun " et de plus le menthol permet à la fumée de rentrer dans l'organisme plus profondément et rapidement ! Dépendance assurée ! 

 

En 2014 une loi Anti Tabac est voté en Europe, interdisant les arômes artificielles comme le menthol.

Mais les 161 Lobbyistes de Philip Morris obtiennent un délais de réstriction qu'en 2020 !

Depuis 2004 ils ont versé 2 milliards d'Euros à la Commission Européenne !  Un moyen caché d'avoir un poids lors des votes ?

11, 2 millard d'euros =  taxes de tabac en France pour l'année 2013  ! Un moyen de pression pour les gouvernements !

 

 

Soutien aux activités de contrebande
 
L’industrie du tabac tire avantage de la contrebande à plusieurs titres : la contrebande crée de nouveaux marchés,
augmente la consommation, permet de se soustraire aux taxes, profite des différences de prix et augmente les profits.
Elle utilise la menace de la contrebande afin d’exercer une pression sur les gouvernements pour soit réduire les taxes
sur les produits du tabac, soit bloquer complètement leur augmentation.
La menace de la contrebande a été agitée pour éviter les barrières douanières ou pour forcer l’ouverture de nouveaux
marchés. Pour l’industrie du tabac, la contrebande représente une méthode efficace pour vendre ses produits à des prix
inférieurs aux marques locales, pour s’attaquer au monopole sur le marché local et pour augmenter sa part de marché.
Elle conspire à tous les niveaux pour appuyer des activités de contrebande organisées à grande échelle. Elle s’oppose
à toutes les actions de lutte visant la contrebande et utilise des moyens indirects pour influer sur les négociations
portant sur les directives pour l’application des Articles de la Convention-cadre pour la lutte antitabac de l’Organisation
mondiale de la Santé, notamment des initiatives et des accords spéciaux avec certains pays et gouvernements.
Des documents internes montrent que l’industrie du tabac a eu recours à tous les subterfuges pour lutter contre le
monopole d’État en République islamique d’Iran. Elle encourage activement la contrebande de produits du tabac en
République islamique d’Iran par l’intermédiaire de Chypre,Dubaï, le Pakistan et l’ex-Union soviétique. Puis, l’industrie
du tabac a convaincu l’entreprise d’État que la vraie raison des activités de contrebande était l’augmentation de la
fiscalité sur les produits du tabac, tout en sachant depuis le début que la seule raison expliquant la prolifération de telles
activités était l’existence d’un plan d’actions structuré pour exploiter des zones exemptes de taxes en tant que couloir
de contrebande pour les produits du tabac sur un prétexte juridique.

 

CONCLUSIONS :

Ce sont des industriels milliardaires, avec des personnes très bien placés dans les plus grandes sociétés et les gouvernements. Un buziness très rentable pour tous !

C'est vendre une drogue en toute légalité avec une hypocrisie entre : ne pas savoir si c'est encore nocif , ne pas savoir trop sur le sujet, ne pas savoir s'il faut interdire ou pas, dire que ces industriels font un grand travail d'éducation et prévention, d'aides financières à tout niveaux etc... 

Ce sont surtout comme tous les industriels les plus criminels au Monde, des vendeurs de mort, ou l'argent à pris le pouvoir ! Votre santé ne les interresse pas ! Ils sont prêts à mentir partout du moment que ça puisse valoriser le tabac , exemple : J-P. Trucho, directeur du CDIT : «Dans le tabac, pas de substance rendant accro» ??? ha bon ??? on nous prendrais pas pour des c..??

Ils vendent une drogue addictive, cancereuse depuis + 40 ans sans aucun scrupule, tout ça enrobé par les plus grands mensonges et magouilles sous les yeux de tous !

Chaque paquet de cigarette c'est financer ces assassins et se détruire !

Et pour ceux qui disent qu'il faut bien mourrir de quelque chose... essayé au moins de ne pas mourrir idiot !

Quoi que vous pensez , ne commencez jamais à fumer.. ou sinon arretez vite !

 

 

Quelques sources :

https://www.niquitin.fr/Articles/pourquoi-arreter-de-fumer/tout-savoir-sur-le-tabac/toute-la-verite-sur-la-nicotine/

https://applications.emro.who.int/dsaf/EMRPUB_2012_FR_1373.pdf

https://www.tabac-stop.net/produits-toxiques-tabac.html

https://books.google.fr/books?id=i277DTqCVFwC&pg=PP129&lpg=PP129&dq=histoire+des+firmes+du+tabac&source=bl&ots=njfitmSZL9&sig=QzxnnqXxqHpKI_fjZl6jctYoYeI&hl=fr&sa=X&ei=BxRzVbS2I8auU_DVgcgB&ved=0CF4Q6AEwCDgK#v=onepage&q=histoire%20des%20firmes%20du%20tabac&f=false