Le Sucre ? Danger ou Pas ?

( Dans chaque fin de page il y a des vidéos pour prouver chaque information sur le site. )

Bon ou Mauvais pour la santé ? Lequel choisir ? Accro ?

 

Au début du XXe siècle, chaque Français consommait 1 kg de sucre par an, 35 kg aujourd’hui ! Mais consommons nous cette substance en toute connaissance de cause ?
 Savons nous quand nous mangeons si nous avons ou pas du sucre dans notre assiette ?

Pourquoi autant de bruit autour du sucre que nous adorons tous ! Sommes nous tous accros à ce moment de bonheur quand nous avons cette sensation sucrée sur la langue ...

Nous allons voir que le sucre est un poison très rentable et est une "drogue alimentaire " bien connue afin de faire revenir le consommateur le plus vite et souvent possible !

L'organisme s'habitue très vite au sucre et les pics de glycémies qu'ils provoquent enchainent une dépendance à cette sensation, comme les drogues-  Effet de dépendance.
Et pourtant si difficile à éviter de nos jours, car il y en a partout. Bien lire les étiquettes et apprendre à bien faire ses achats devient un moyen de survie pour sa santé et celle de ses enfants !

De nos jour,  même sans choisir des aliments sucrés, on trouve du sucre ajouté partout : dans le pain, la sauce tomate, le jambon, tous les plats préparé etc.. est ce normal ?

M Serge Ahmed, directeur de recherche au CNRS à Bordeaux, qui admet que « cela contribue à nous en faire consommer de manière excessive et à développer notre appétence pour la saveur sucrée. » Celui-ci a d’ailleurs démontré que les rats devenaient accro au sucre encore plus qu’à la cocaïne, lorsqu’ils avaient le choix entre les deux substances.

Alors pourquoi autant de publicité sur ces produits sucrés pour les enfants dès le plus jeune age ? Les industriels ne penseraient pas à notre santé avant tout ?

Vous allez vite comprendre, que le buziness du sucre, est avant tout un milieu ou des milliards d'euros circulent par an, ou les industriels se battent pour trouver les bonnes doses pour en rajouter dans leurs aliments afin de rendre accros les personnes, rentabiliser chaque produit par ce produit (sucre blanc raffiné) moins coûteux qu'une matière première noble.

La santé ? ils ne sont pas la pour ça ! l'argent est tout ce qui compte ! Et pour vous faire croire qu'ils pensent à vous ils vont vous faire passer un bandeau publicitaire après les centaines de publicités de produits sucrés : il faut bouger, manger avec modération !

Une pure hypocrisie !  Cela alimente tous les secteurs ( pharmaceutiques, alimentaires, médicaux, industriels, gouvernement et j'en passe... ). Le sucre est la drogue que tout le monde consomme sans se rendre compte ....

 

 NIVEAU SANTE ? 

3 millions de diabétiques et plus de 6,5 millions d’obèses en France, problèmes dentaires, problèmes cardiaques, avc, stress, enfants turbulents, manque de concentration, mal être, dépendance, dépression, cancer, mort.

Il y a 366 millions de diabétiques identifiés dans le monde, et leur nombre devrait atteindre les 500 millions en 2030", indique le professeur Serge Halimi, le chef du service de diabétologie, endocrinologie et nutrition du CHU de Grenoble. La planète compte à présent 30 % de plus de personnes obèses que d'individus sous-alimentés.

En 2003, Jim Mann (université d'Otago, Nouvelle-Zélande) affirmait, dans le Bulletin de l'OMS, qu'il "existe énormément de preuves que le saccharose et les sucres ajoutés aux aliments contribuent à l'épidémie mondiale d'obésité".
 

Sucre et Cancer directement liés

Lors de la conférence « Anti-cancer » donnée le 6 mai 2008 à Genève, le Dr David Servan-Schreiber a longuement insisté sur le fait que « tout laisse à penser que le boom du sucre contribue à l’épidémie de cancer via l’exposition du taux d’insuline et d’« insulin growth factor-1 » dans nos organismes ».

Ces propos sont confirmés par une méta-analyse italienne publiée en juin dernier*, portant sur la relation entre l’index glycémique des aliments et le risque de développer un cancer. Le résultat est sans appel : une forte consommation d’aliments à index glycémique élevé augmente le risque de cancer colorectal de 26% et celui de l’endomètre de 36%.

Les aliments qui génèrent des pics de la glycémie et d’insuline sont « une sorte d’engrais pour le développement des cellules ». La raison : la sécrétion d’insuline qui suit le passage du glucose dans le sang est accompagnée de l’augmentation d’un facteur de croissance appelé «Insulin Growth Factor-1 » ou IGF-1, lui-même identifié comme responsable de l’augmentation du risque de cancer*. Ainsi, la prestigieuse revue médicale britannique « The Lancet » a démontré qu’un taux sanguin élevé d’IGF-1 est corrélé à un risque accru de cancer de la prostate (+49%) et du sein (+66%).

L’IGF-1 semble augmenter le risque de cancer car il s’oppose au mécanisme même de défense contre le cancer, l’apoptose, dont le rôle est d’éliminer les cellules potentiellement cancéreuses de notre organisme. Celles-ci peuvent alors se développer et donner naissance à un cancer.

 

 

Le sucre rafiné, le plus doux de tous les poisons ?

Le sucre blanc est un sucre raffiné. Les aliments raffinés sont inadaptés à l'organisme humain et produisent sur lui un effet néfaste. Le sucre blanc est blanc et raffiné uniquement pour des raisons purement économiques, malgré sa dangerosité prouvée pour l’organisme humain. La consommation quotidienne de sucre produit un excès permanent d’acidité, et il est nécessaire de puiser de plus en plus de minéraux au plus profond du corps pour tenter de corriger ce déséquilibre. En fin de compte, afin de protéger le sang, tant de calcium est puisé dans les os et les dents que ceux-ci se détériorent et qu’un affaiblissement général commence à se faire sentir. Un excès de sucre finit par affecter chaque organe du corps.

En 1957, le docteur William Coda Martin a tenté de répondre à cette question : " quand un aliment est-il vraiment un aliment et quand est-il un poison ? " La définition du mot " poison " d’après laquelle il travaillait était : " d’un point de vue médical : toute substance à laquelle est exposé le corps, substance ingérée ou développée à l’intérieur du corps, provoquant ou pouvant provoquer une maladie. D’un point de vue physique : toute substance inhibant l’activité d’un catalyseur, un catalyseur étant une substance mineure, une substance chimique ou un enzyme qui active une réaction."1 Le dictionnaire donne une définition encore plus large du mot " empoisonner " : " exercer une influence nocive ou dénaturer " .

Le docteur Martin a classé le sucre raffiné dans la catégorie des poisons parce qu’on l’a dépourvu de ses forces vitales, de ses vitamines et de ses minéraux. " Ce qui reste se compose de glucides raffinés, purs. Le corps ne peut utiliser cet amidon et ce glucide raffinés que si les protéines, les vitamines et les minéraux qui ont été supprimés sont présents. La nature apporte ces éléments en quantité suffisante dans chaque plante pour métaboliser le glucide de chacune de ces plantes particulières.

 

Quelques produits qui contiennent du sucre

 

 

 

 

SAVIEZ VOUS QUE LORS DU PETIT DEJEUNER POUR VOTRE ENFANT IL Y AVAIT ENTRE 8 ET 15 MORCEAUX DE SUCRE DANS SON LAIT AU CHOCOLAT  ?

 

LORS DES REPAS DANS LA RESTAURATION RAPIDE, PENSANT VOUS FAIRE PLAISIR ET A VOTRE ENFANT, VOICI CE QUE REPRESENTE JUSTE LES DESSERTS  AU NIVEAU SUCRE !

MC FLURRY

 

MILK SHAKE 

 

 

INDUSTRIELS : « Dégrader le produit - Rentabilité »

Pour les produits alimentaires, le moyen le plus efficace de réduire les coûts est de modifier la recette pour économiser sur les matières premières.

Il s’agit de remplacer les ingrédients onéreux par des matières premières moins nobles, ou de doser différemment les ingrédients de la composition pour abaisser le coût de revient – très discrètement.

Les professionnels appellent cela « dégrader le produit ».

Cela consiste, à réduire la quantité de saccharose pour augmenter la dose de sirop de glucose, remplacer les bonnes graisses par des huiles végétales hydrogénées, de l’amidon, de la gomme de guar, augmenter le volume en rajoutant de l’eau et du gluten pour faire gonfler, et donner l’illusion à l’acheteur qu’il en a plus pour son argent.

Des entreprises spécialisées « aident » les industriels à cela, comme par exemple la société Chamtor, qui explique sur son site Internet :

« Les sirops de glucose employés en biscuiterie permettent de fabriquer des biscuits secs de qualité tout à fait comparable à celle des produits à base de saccharose.

L’utilisation de sirops riches en maltose permet d’améliorer la qualité des biscuits tout en augmentant le taux de substitution du saccharose (gain économique) sans risque de coloration excessive. Le H-MALTOR 70/80 donne des biscuits très lisses et brillants.

L’intérêt de GBS-P51 dans la fabrication des biscuits réside dans le fait que, pour une matière sèche identique, il réduit la viscosité. Ceci permet de réduire la quantité d’eau incorporée et par là-même, de diminuer les coûts énergétiques.

L’addition de GBS-P51 à 0,1-0,6 % permet également de réduire le retreint et l’ovalisation. »

Le but est toutefois d’éviter que le consommateur moyen s’en aperçoive.

 

 

 

Lors de vos courses : Sucre complet ou Blanc ? Lequel choisir ?

Quelle est la différence entre un sucre blanc et raffiné et un sucre complet biologique ? Le sucre blanc (saccharose) provient de la canne à sucre ou de la betterave. Par divers procédés chimiques, on arrive à un produit très concentré mais dépourvu de tout intérêt nutritionnel. Le sucre complet, quant à lui, est un sucre de canne cristallisé qui a conservé une parti de sa mélasse. Il renferme des enzymes, des vitamines, des acides aminés. Il contient 50 fois plus de sels minéraux que le sucre blanc, 80 fois plus de fer, 10 fois plus de calcium. Alors que le sucre blanc en est dépourvu, le sucre complet apporte des vitamines B1, B2, B5, E et du magnésium. Attention à l’arnaque, cependant : le sucre roux vendu en grandes surfaces est parfois du sucre blanc, rehaussé avec des colorants.

 

 

UNE SOLUTION ?

Supprimer le sucre blanc de votre alimentation et le remplacer par du sucre de canne complet, la meilleure alternative au sucre raffiné. Le sucre de canne complet comporte tous les éléments nutritifs naturels compris dans le sucre naturel et ne provoque donc pas les mêmes dégénérescences que le sucre blanc. Vous pouvez sucrer votre café avec, faire vos gâteaux avec, il doit devenir votre nouvel ami et remplacer définitivement le sucre blanc, ce poison mortel qui vous est vendu simplement pour le profit.
Attention, le sucre de canne complet reste un sucre et doit donc être consommé avec modération, comme les fruits.
Ce qui doit être absolument évité, au même titre que le sucre blanc, sont tous les édulcorants du type aspartame, extrêmement dangereux pour la santé (encore plus que le sucre blanc).

ATTENTION !  Les farines blanches (pain blanc, baguette, pâtes blanches, pâte à pizza, etc) agissent de la même manière sur le corps que le sucre blanc puisque ce sont des farines raffinées. Il est donc impératif de les remplacer également par des farines et céréales complètes (pâtes et pain 100% complets biologiques, sarrasin, quinoa, etc…)

Sachez que tout ce que vous achetez qui a le logo AB (Agriculture Biologique) ne PEUT contenir de sucre blanc raffiné ! Voilà pourquoi, si vous voulez acheter des produits sucrés, il vaut mieux toujours les acheter en version biologique. 

Rien ne remplace un produit BIO, frais, non transformé, de saison.

Le consommateur a le droit de savoir ce que contient le produit qu'il achète ! Nous n'achetons pas un produit alimentaire pour nous rendre malade ou mourrir !

Agissons ! 

 

 

 

Vous pouvez en savoir plus sur :

https://www.silver47.eu/dangersucre.html

https://lauramarietv.com/sucre-blanc-veritable-poison-equivalences-sucre-produits-courants-attention-choc/

https://www.santenatureinnovation.com/pourquoi-il-est-si-rentable-de-vous-vendre-des-biscuits/

https://www.pharmacie-principale.ch/themes-sante/alimentation/labus-de-sucre-et-ses-dangers